IMG_1499.JPG

Ciel et mer en Ecosse

Projets de santé

Extrait du rapport de recherche biophilique : Tout en travaillant comme médecin dans une maison de soins infirmiers, OR. Thomas a passé du temps à observer les interactions avec les patients en particulier dans les salles à manger, les couloirs et le solarium. Il en est venu à la conclusion que la solitude, l'ennui et l'impuissance sont les trois plus gros problèmes à surmonter pour les résidents des établissements de soins de longue durée (Flynn, 2008).

La conviction de Thomas que « chaque créature a un habitat dans lequel elle prospère, et dans laquelle elle se fane, les êtres humains se fanent dans les institutions » (Brownie, 2011 p.65)

La richesse de la recherche prouvant les impacts positifs sur la santé, la cognition, le comportement et autres que l'accès à la nature a sur les êtres humains est stupéfiante. Pourtant, en moyenne, nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur, souvent dans des bâtiments stériles dépourvus de tout élément naturel. L'ajout d'une approche de conception biophilique est essentiel si nous voulons y remédier.

 

Cura Design a réalisé des études de faisabilité et des études de recherche pour des produits biophiles inspirés  établissements de santé qui  répondre aux normes CQC. Vous trouverez ci-dessous une sélection de projets en cours et terminés. Cliquez sur l'image pour d'autres dessins et vidéos sur un projet donné.

Biophilic care home study
Biophilic extra care flats
biophilic medical facility
Biophilic offices

Etude de faisabilité pour un  Maison de soins biophiliques

 

Un rapport pour une grande entreprise nationale de maisons de retraite. Le rapport décrit la vision de Curas pour le développement de nouveaux principes de conception standard pour la conception future des petites maisons de soins.

 

 

Étude biophilique pour le complexe de maisons de soins

 

Cura a préparé une recherche biophilique et un rapport pour un développement continu de 80 appartements concernant des éléments clés, notamment :  

 

L'atrium  et l'entrée

La terrasse commune du 5ème et 6ème étage

Le rapport couvre :

Une revue de fond écrite sur la littérature de l'industrie de base contemporaine

Un bilan objectif du « bien-être » au sein du site

Recommandations écrites pour d'éventuelles améliorations et modifications de la conception actuelle

Reconnaissance Santé Siège social Londres

 

Cura Design a conçu, obtenu un permis de construire et administré le contrat jusqu'à son achèvement pour le siège social de Recognition Health situé sur Wimpole Street à Londres. Les éléments de conception biophilique ont été exprimés à la fois par la conception de l'espace ainsi que par le choix des matériaux et des plantes.

Reconnaissance Santé Bureau de Plymouth

 

Cura Design a conçu, obtenu un permis de construire et administré le contrat jusqu'à son achèvement pour la succursale de Plymouth de Recognition Health. Les éléments biophiliques faisaient partie intégrante à la fois de la conception de l'espace et ont également eu une influence sur la marque de l'entreprise.

IMG_1499.JPG

Sky and sea in Scotland

Healthcare Projects

Excerpt from Biophilic Research Report: While working as a physician in a nursing home, OR. Thomas spent time observing patient interactions specifically in the dining areas, hallways and solarium. He came to the conclusion that loneliness, boredom, and helplessness are the three biggest problems for long term care residents to overcome (Flynn, 2008).

Thomas' belief that "every creature has a habitiat in which it thrives, and one in which it withers, human beings wither in institutions" (Brownie, 2011 p.65)

The wealth of research proving the positive health, cognition, behavioral and other impacts that access to nature has on human beings is astounding. Yet on average we spend 90% of our time indoors, often in sterile buildings devoid of any natural elements. Adding a biophilic design approach is critical if we are to adress this.

 

Cura Design have carried out feasibility studies and research studies for biophilic inspired  healthcare facilities that  meet CQC standards. Below are a selection of current and completed projects. Click on the image for further drawings and videos on a given project.

Biophilic care home study
Biophilic extra care flats
biophilic medical facility
Biophilic offices

Feasibility Study for a  Biophilic Care Home

 

A report for a large national carehome company. The report describes Curas vision for the developent of new standard design principles for the future design of small care homes.

 

 

Biophilic Study for Care Home Complex

 

Cura prepared biophilic research and a report for an ongong development of 80 flats relating to key elements including: 

 

The atrium  and the entrance

The 5th and 6th floor communal terrace

The report covers:

A written background review on contemporary core industry literature

An objective review of "wellness" within the site

Written recomendatons for possible improvements and alterations to the current design

Recognition Health Head Office London

 

Cura Design designed, gained planning permission and administered the contract through to completion on the head office for Recognition Health located on Wimpole Street In London. Biophilic design elements were expressed both through the design of the space as well as through choice of materials and plants.

Recognition Health Plymouth Office

 

Cura Design designed, gained planning permission and administered the contract through to completion on the Plymouth branch of Recognition Health. Biophilic elements were integral to both the design of the space and as well had an influence on the brand of the company.