IMG_1499.JPG

Projets commerciaux

Paysage - Près de

Glencoe Ecosse

Les projets commerciaux comportent des éléments biophiles qui augmentent le bien-être des occupants et améliorent également l'environnement naturel de la région. Cura Design possède une expérience allant de  Projets d'accueil et d'hôtellerie aux logements étudiants et aux restaurants. La plupart des projets sont liés à des informations supplémentaires en cliquant sur l'image. Les projets restants seront liés à l'avenir.

Hot Springs Hotel Taiwan

Étude de faisabilité Hot Springs Boutique Hotel Guguan, Taïwan

(Équipe de projet : Arups Associates (Ingénierie structurelle), Lowings Carpenter Design (Consultant en façade), Dr. Doreen Bernath et Dr. Chi Jung Sun (Architecte) et Inspace Design.

 

Etude de faisabilité d'un complexe thermal de luxe à Taïwan. Travailler avec des équipes du Royaume-Uni et de Taipei  a dirigé des stratégies et des études initiales menant à un rapport final et à une présentation multimédia faite au groupe de clients à Taipei. Les options étudiées comprenaient : un hébergement en hôtel milieu de gamme de 200 chambres et un hébergement de luxe haut de gamme supérieur de 22 chambres. Le rapport comprenait des études de site, la philosophie de conception, l'expérience du visiteur et les options des clients pour le développement stratégique du site. Valeur : 23 M£.

Clubhouse design cornwall

Clubhouse pour Holiday Park Cornwall

 

Le club-house existant était une fusion d'une série d'extensions et de rénovations datant d'avant les années 1930. La nouvelle conception a démoli une grande partie des intérieurs et des façades du bâtiment, mais conserve la majorité des toits et des éléments structurels de la construction existante. Le nouveau design intègre les espaces résultants avec une seule construction contemporaine qui répond à la fois aux besoins du client et renoue avec la nature et le paysage environnants. Les endroits dans le bâtiment se rapportent directement aux endroits de la terrasse et au-delà aux vues.

Deux extensions ont été développées qui ont intégré une nouvelle entrée/réception et un nouveau magasin à l'avant du bâtiment et une nouvelle scène, une buanderie de cuisine étendue et des toilettes à l'arrière de la propriété. Des matériaux naturels ont été choisis en rapport avec l'atmosphère de vacances et de plage du club-house. Le verre coulé est utilisé dans des caissons lumineux qui exploitent les évidements de plafond existants et confèrent une lumière naturelle et une qualité aux espaces situés en dessous. Les luminaires en cèdre et en acier galvanisé sont transportés de l'extérieur vers l'intérieur du bâtiment.

 

 

Photo: Joakim Boren Photography

Contemporary Student accomodation

Conversion et extension du pub en logement étudiant

 

Fonctionnant comme un pub jusqu'à une conversion récente, le site était connu localement comme une étape pour les supporters de football. La proposition nécessitait :

10 chambres étudiantes

Cuisine/Salon/Buanderie Partagée

Commodités de jardin extérieures communes  

Le projet est situé sur une voie d'accès majeure au centre-ville. L'immeuble arrière existant du site dépasse de son emplacement d'angle et est inesthétique. Une nouvelle extension contemporaine avec entrée publique offre un angle fort pour le site et une transition d'échelle par rapport aux bâtiments adjacents. Le profil du bâtiment de l'extension (comment le bâtiment touche le ciel) et la taille et la forme des ouvertures de fenêtres proposées font  référence tranquille à la fois au pub et à la langue vernaculaire locale.

Le cahier des charges du projet comprend des premiers détails en tissu hautement isolé pour les murs et le toit, utilise des matériaux renouvelables et intègre des panneaux solaires et la récupération des eaux de pluie.

shipping container restaurant

Café de la vraie nourriture

Cura Design a été nommé pour concevoir un restaurant basé sur un conteneur d'expédition qui sera situé dans une zone de conservation en bord de mer à Plymouth. La conception comportait une boîte en fibre de verre translucide placée sous un toit recouvert de cuivre qui s'est transformé en siège. 

Le projet a été conçu pour être temporaire et ne pas endommager la rue et le trottoir existants.

Mobile bakery built from shipping containers

Boulangerie mobile - Une boulangerie mobile temporaire pour le parc national et l'AONB  des sites  

 

La boulangerie mobile a été conçue pour être rapidement transportée sous forme de conteneur ou de série de conteneurs roulants et de camions roulants. Les conteneurs devaient être installés temporairement dans des emplacements sensibles de l'AONB. L'utilisation des conteneurs impliquait l'élément de surprise car ils impliquaient un système hydraulique qui s'ouvrait pour révéler la boulangerie une fois installée.

 

La boulangerie mobile se composait de 5 éléments. 1. Roll on et Roll Off Truck 2. Conteneur d'expédition de 20 pieds 3. Sièges et meublesm4. Signalisation routière et graphiques 5. Auvents et ombrage.

Des variantes de construction ont été envisagées et conçues, notamment un conteneur, deux conteneurs, trois conteneurs et trois piles de conteneurs.

IMG_1499.JPG

Commercial Projects

Landscape - Close to

Glencoe Scotland

The commercial projects have biophilic elements that increase the well being of the occupants and as well enhance the natural environment in the area. Cura Design have experience that range from  Hospitality and Hotel projects to student accomodation and restaurants. Most projects are linked to further information by clicking on the image. The remaining projects will be linked in the future.

Hot Springs Hotel Taiwan

Feasibility Study Hot Springs Boutique Hotel Guguan, Taiwan

(Project team: Arups Associates (Structural Engineering), Lowings Carpenter Design (Facade Consultant), Dr. Doreen Bernath and Dr. Chi Jung Sun (Architect) and Inspace Design.

 

Feasibility study for a hot springs luxury resort in Taiwan. Working with teams from both the UK and Taipei  directed initial strategies and studies leading to a final report and multi media presentation made to the Client group in Taipei. Options studied included: 200 room mid range hotel accomodation and 22 room superior high end luxury accomodation. Report included site studies, design philosphy, visitor experience and client options for the strategic development of the site. Value: £23 M.

Clubhouse design cornwall

Clubhouse for Holiday Park Cornwall

 

The existing clubhouse was an amalgomation of a series of extensions and renovations dating back before the 1930s. The new design demolished a large portion of the building interiors and facades but retains the majority of the roofs and structural elements of the existing construction. The new design integrates the resulting spaces with a single contemporary construction that responds both to the needs of the Client and reconnects with the surrounding nature and landscape. Places in the building relate directly to places in the terrace and beyond to the views.

Two extensions were developed that incoprated a new entrance/reception and shop to the front of the building and a new stage, extended kitchen laundry and wc facilities to the rear of the property. Natural materials were chosen that related to the holiday and beach atmosphere of the clubhouse. Cast glass is utilized in light boxes that eexploit existing ceiling recesses and lend a natural light and quality to the spaces below. Cedar and galvanized steel fixtures are carried through form the outside to the inside of the building.

 

 

Photo: Joakim Boren Photography

Contemporary Student accomodation

Conversion and Extension of Pub to Student Accomodation

 

Operating as a pub until a recent conversion, the site was locally famous as a stopping off place for football supporters. The proposal required:

10 Student Rooms

Shared Kitchen/ Lounge Area/Laundry

Shared external Garden Amenities 

The project is located on a major access route into the city centre. The existing rear tenement of the site juts out from its corner location and is unsightly. A new contemporary extension with public entrance provide a strong corner for the site and a transition in scale from the adjacent buildings. The building profile of the extension (how the building touches the sky) and the size and shape of the proposed window openings make  quiet reference both to the pub and the local vernacular.

The project specification includes highly insulated fabric first detailing for the walls and roof, uses renewable materials and incorporates solar panels and rainwater harvesting.

shipping container restaurant

Real Food Cafe

Cura Design were appointed to design a restaurnat based on a shipping container to be located in a conservation area by the seaside in Plymouth. The design featured a translucent fiberglass box that was placed under a copper clad roof that turned into seating. 

The project was designed to be temporary and not to harm the existing street and sidewalk..

Mobile bakery built from shipping containers

Mobile Bakery - A Temporary Mobile Bakery for National Park and AONB  sites 

 

The mobile bakery was designed to be quickly transported as a container or series of containers roll on and roll of trucks. The containers were to be installed in sensitive AONB locations on a temporary basis. The use of the containers involved the element of surprise as they involved an hydrolic system that opened to reveal the bakery once installed.

 

The mobile bakery consisted of 5 elements. 1. Roll on and Roll Off Truck 2. 20 foot shipping container 3. Seating and furniturem4. Roadside signage and graphics 5. Canopies and shading.

Variations of construction were considered and designed including one container, two container, three container and three container stack.