tree.jpg

Des projets de communauté

Gros plan du chêne

De nombreux projets communautaires menés par Cura Design sont destinés à des organisations locales. Les projets se caractérisent souvent par un niveau élevé de participation locale des résidents de la région et des entreprises locales. le temps, les matériaux et les connaissances des constructeurs locaux.  Cliquez sur l'image pour d'autres dessins et vidéos sur un projet donné. 

Childrens theatre Devon

Théâtre pour enfants Stiltskin Plymouth

 

Cura Design a obtenu un permis de construire en octobre 2015 pour qu'un bâtiment de décontamination des gaz de la Seconde Guerre mondiale abandonné et un actif patrimonial soient convertis en premier théâtre pour enfants dédié à Plymouth et en espace d'amphithéâtre géré dans le plus ancien parc public de Plymouth. La conception du théâtre et de l'amphithéâtre pour enfants s'efforce de reconnaître et d'encourager la relation entre le théâtre pour enfants et le patrimoine et le cadre naturel. Cura Design s'est appuyé à la fois sur les principes de conception biophilique et les technologies passives haus (en collaboration avec Peter Warm Consultants) pour intégrer la nature dans la vie quotidienne du théâtre. Les murs verts extérieurs offrent un habitat supplémentaire pour les oiseaux, les insectes et les papillons tout en offrant une caractéristique de conception abordable et en plus dissuasifs pour les graffitis. L'élément château d'eau existant est exposé et exprimé dans la conception. Cet élément important aura deux vies ; une vie passée qui contenait les réservoirs d'eau de l'installation et sa vie présente et future en tant qu'élément clé de la réutilisation du bâtiment, car cette zone fournira une mini tour de vol pour les changements de décor et l'éclairage avec la scène ci-dessous. De cette façon, la tour continuera à fournir une "force vitale", mais d'une manière entièrement nouvelle et avec un nouvel esprit.

Click on the image for the Story of Stiltskin Theatre and a video

Biophilic Community Centre

Click on the image for the Story of Union Corner 

Centre communautaire et jardin Union Corner

 

Union Corner est un projet communautaire basé sur la base. Semblable à Stiltskin,

le projet se caractérise par une forte participation locale des habitants du quartier et des entreprises locales. Le projet était initialement « crowdfundé »

financièrement et a également obtenu un soutien massif en termes de temps et de

rials et les connaissances des entreprises locales de construction de bâtiments.

 

Union Street est actuellement une rue barricadée et délabrée. La proposition

façade qui entoure le bâtiment et le jardin envisage tous ces

des bâtiments barricadés s'ouvrant et s'habitant avec la nature et

personnes. Les panneaux de façade qui donnent initialement à la proposition un

aspect fermé, ouvert le matin pour créer des endroits pour s'asseoir et parler. Dans

de cette façon l'espace entre l'espace privé du jardin et l'espace public du trottoir est récupéré par les riverains.

 

Des éléments fabriqués à la main par des artistes locaux et fabriqués par des artisans sont fixés dans une toile de fond à faible coût de revêtement industriel préfabriqué qui entoure le jardin et fait partie de la façade principale. Chaque fois qu'un visiteur franchit une porte ou ouvre une fenêtre, il entre en contact direct et touche ces éléments artisanaux et devient plus conscient de ces matériaux naturels. Ils sentent le soin,

la pensée et l'artisanat de la population locale qui les a fabriqués.

 

 

biophilic meditation centre

Centre de méditation

Cura Design a été approché par le Kadampa Meditation Center pour fournir des services de planification et de conception pour un nouveau centre à Plymouth. Le projet consistait en une conversion et un changement d'utilisation d'un ancien bâtiment bancaire et comprenait un logement et un jardin dans les étages supérieurs.

lr-rain-DevonportPark-WIP-02.jpg

Kiosque à musique traditionnel dans le parc classé

 

Conseil municipal de Plymouth et les Amis de Devonport Park  nommé Cura Design pour chercher à créer un espace couvert pour les événements qui se tiendront à Devonport  Parc - le plus ancien parc classé de Plymouth. Le parc vieux de 150 ans a reçu 5,3 millions de livres sterling, y compris le financement de la loterie patrimoniale / BIG d'une valeur de 3,294 millions de livres sterling et 750 000 livres sterling du partenariat communautaire de régénération de Devonport et du conseil municipal de Plymouth.

 

Cura Design a travaillé avec l'aide d'étudiants du Plymouth College of Art sur une structure basée sur la conception originale du kiosque à musique victorien, qui a été supprimé dans les années 1950, une interprétation contemporaine ou moderne du kiosque à musique et une troisième alternative, qui combine à la fois conceptions contemporaines et traditionnelles. Les résidents locaux ont voté sur les conceptions et le kiosque à musique victorien a été construit selon les conceptions et les spécifications de Cura Designs.

tree.jpg

Community Projects

Closeup of Oak Tree

Many of the community projects carried out by Cura Design are for grass roots based organizations, The projects are often characterized by a high level of local participation by area residents and local businesses, Most are "crowd funded" financially and gained substantial support in terms of time and materials and knowledge from local builders. Click on the image for further drawings and videos on a given project. 

Childrens theatre Devon

Stiltskin Childrens Theatre Plymouth - Winner People of Plymouth Award 2017 and Winner Abercrombie Award 2017 for Best Community Project 

 

Cura Design gained planning permission in October 2015 for a derelict WWll gas decontamination building and Heritage Asset to be converted into Plymouths first dedicated childrens theatre and managed amphitheatre space in Plymouths oldest public park. The design of the Childrens Theatre and amphitheatre endeavours to acknowledge and encourage the relationship between childrens theatre and the heritage and natural setting. Cura Design have looked to both biophilic design principles and passive haus technologies (in collaboration with Peter Warm Consultants) to integrate nature into the day to day life of the theatre. External green walls provide additional habitat for birds, insects and butterflies while providing an affordable design feature and as well deterent for grafitti. The existing water tower element is exposed and expressed in the design. This important element will have two lives; a past life that held the water tanks for the facility and its present and future life as a key element of the reuse of the building as this area will provide a mini fly tower for scenery changes and lighting with the stage below. In this way the tower will continue to provide a "life force" though in an entirely new way and with a new spirit.

Biophilic Community Centre

Union Corner Community Centre and Garden - Winner Abercrombie Award Best Community Project 2011

 

Union Corner is a grass roots based community project. Similar to Stiltskin,

the project is characterized by a high level of local participation of area residents and local businesses. The project was initially "crowd funded"

financially and has also gained massive support in terms of time and mate-

rials and knowledge from local building construction businesses.

 

Union street is currently a boarded up and run down street. The proposed

facade that surrounds the building and the garden envisages all of these

boarded up buildings opening up and becoming inhabited with nature and

people. Facade panels that initially give the proposal a boarded up and

closed appearance, open in the morning to create places to sit and talk. In

this way the space between the private space of the garden and the public space of the pavement is reclaimed by the local residents.

 

Hand crafted elements produced by local artists and fabricated by craftspeople are fixed into a low cost backdrop of prefab-ricated industrial cladding that wraps around the garden and becomes partof the main facade. Everytime a visitor walks through a door or opens a window they come in direct contact and touch these handcrafted elements and become more aware of these natural materials. They sense the care,

thought and craft of the local people that made them.

 

 

biophilic meditation centre

Medititation Centre

Cura Design were approached by the Kadampa Meditation Centre to provide planning and design sevices for a new centre in Plymouth. The project was a conversion and change of use from a previous bank building and included accomodation and garden in the upper floors.

lr-rain-DevonportPark-WIP-02.jpg

Traditional Bandstand in Listed Park

 

Plymouth City Council and the Friends of Devonport Park  appointed Cura Design to look at creating a covered space for events to be held in Devonport  Park - Plymouths oldest listed park. The 150 year-old-park was awarded £5.3m including Heritage Lottery Funding/BIG funding worth £3.294 million and £750,000 from the Devonport Regeneration Community Partnership and Plymouth City Council.

 

Cura Design worked together with assistance from students from the Plymouth College of Art at a structure based on the original design of the Victorian bandstand, which was removed in the 1950s, a contemporary or modern interpretation of the bandstand and a third alternative, which combines both contemporary and traditional designs. Local residnets voted on the designs and the Victorian bandstand was constructed to Cura Designs designs and specifications.