#biophilic design.#wellness,#architecture and nature,#biophilic design inspiration

CE QUE NOUS FAISONS

Cette maison se connecte avec une colline dans le Devon. De nombreux projets de Cura Designs concernent la manière dont le paysage interagit avec la construction.

Nous fournissons des services complets de conception et de recherche pour la création d'architecture et d'espaces en plaçant les connexions avec le monde naturel comme valeur fondamentale de la conception.  

 

 

Rénovation et extension d'une maison classée Grade II dans le Devon

MAISON DANS LE DEVON

En son cœur, la conception biophilique consiste à concevoir des bâtiments qui embrassent la nature pour le bien-être des occupants et protègent et améliorent la biodiversité de la région en aidant à soutenir de nouveaux habitats pour les populations de plantes, d'oiseaux et d'animaux existantes.

Vertical+garden+Rome+Italy+2shepardsgrove.jpg

CONSTRUCTIONS VERTES ET ÉLÉMENTS NATURELS

La façade du projet Stiltskin Theatre a été inspirée par les bâtiments traditionnels couverts de lierre. Cet exemple est un hôtel à Rome qui a des glycines et des plantes grimpantes japonaises plantées sur le toit. Il s'agit d'un moyen réalisable et abordable d'intégrer la nature dans le bâtiment. (crédit : shepardsgrove.blogspot.com)

biophilic childrens theatre

Théâtre pour enfants Stiltskin dans le Devon

THÉÂTRE POUR ENFANTS STILTSKIN - TECHNOLOGIES DURABLES

Cura Design travaille avec une gamme de consultants afin de maximiser les avantages de la connexion avec la nature pour les occupants et la nature qui entoure le site. Les murs verts, les pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques, les capteurs solaires photovoltaïques, les capteurs thermiques et la récupération des eaux de pluie ont tous été pris en compte et utilisés dans ce projet.

passivehaus sketch details for childrens theatre

Croquis de travail par Peter Warm Consulting

TECHNOLOGIES DE MAISON PASSIVE

Cura Design a travaillé avec Peter Warm Consultants sur les études initiales pour améliorer le tissu et l'enveloppe du bâtiment Stiltskin Childrens Theatre avec des détails Passivehaus. Ce type de technologie du bâtiment peut augmenter massivement l'efficacité de chauffage des bâtiments au point de ne pas nécessiter de chauffage au gaz, sauf en tant qu'appoint. Il s'agit d'une manière hautement durable de construire et de rénover des bâtiments et elle est vitale en cette période de changement climatique et d'extinction massive.

#biophilic design inspiration,#biophilic swimming pool.#architecture and wellness

Proposition pour une piscine dans une maison neuve

NOUVELLE MAISON - CONNEXIONS VISUELLES AVEC LA NATURE

Il s'agissait d'une proposition de maison sur une colline dans le Devon qui s'efforçait de connecter les clients avec la colline et les environs du site. La rivière adjacente et le ciel se connectent avec la piscine.

#biophilic community centre,#biophilic design and community

Centre communautaire et jardin IUnion Corner

CENTRE COMMUNAUTAIRE - NATURE ET CONSTRUCTION - LES ESPACES ENTRE

Le centre communautaire Union Corner était un projet populaire et financé par la foule qui comprenait un jardin communautaire. La façade proposée qui entoure le bâtiment et le jardin envisage que tous ces bâtiments barricadés s'ouvrent et deviennent habités par la nature et les gens. Les panneaux de façade qui donnent initialement à la proposition un aspect barricadé et fermé, s'ouvrent le matin pour créer des endroits pour s'asseoir et parler. Ainsi, l'espace entre l'espace privé du jardin et l'espace public du trottoir est récupéré par les riverains. Les nouvelles ouvertures dans la construction laissent entrer la lumière, l'air et les personnes dans le centre - chaque fois qu'un visiteur franchit une porte ou ouvre une fenêtre, il entre en contact direct et touche des éléments fabriqués par des artistes locaux et devient plus conscient de ces matériaux naturels.

#permaculture garden and biophilic design, #biophilic design Devon

Centre communautaire et jardin Union Corner

JARDIN DU CENTRE COMMUNAUTAIRE - AIR DU SOLEIL ET PLANTES

En collaboration avec des concepteurs permaculturels, le jardin est développé et cultivé à la fois à partir du sol et à partir de jardinières dans la cour et de nombreuses surfaces murales sont utilisées. 

#award winning extension,#award winning extension Plymouth,#biophilic design inspiration

Nouveau projet de rue

MAISON NEUVE - VENTILATION

L'amour de la nature peut s'étendre à la façon dont un bâtiment est chauffé et refroidi. La ventilation et les avantages thermiques sont améliorés dans cette extension revêtue de mélèze de Sibérie en réchauffant l'air interne dans la cage d'escalier avec la lumière du soleil hivernale.

Tous les bardages, menuiseries et constructions d'escaliers en bois sont en mélèze de Sibérie et proviennent de sources accréditées FSC et de stocks renouvelables.

#biophilic interior design,#natural materials and architecture

Bord de mer Appartement intérieur

INTÉRIEUR RÉSIDENTIEL - MATÉRIAUX

Les matériaux utilisés dans la construction ont un impact sur la nature et sur nous-mêmes. Ce projet d'intérieur pour un appartement à deux chambres s'est efforcé d'incorporer des matériaux qui existaient déjà sur place ou récupérés et naturels. La sélection des matériaux s'efforce d'être non toxique et de ne pas nuire aux plantes ou aux animaux. Le sol est en teck de récupération, la brique est la sous-structure existante de l'appartement, le banc est en teck massif de récupération et la peinture est à base de chaux. Les portes sont en contreplaqué de bouleau et ont des poignées en similicuir fabriquées sur place.

Étude de faisabilité pour les petites maisons de soins au Royaume-Uni

BON SENS

C'est du bon sens.

Nous faisons partie de la nature.

Nous avons le devoir de protéger et de mettre en valeur la nature dans notre environnement bâti, à la fois pour le bien de la nature et pour notre bien.

#biophilic design.#wellness,#architecture and nature,#biophilic design inspiration

WHAT WE DO

This house connects with a hilll in Devon. Many of Cura Designs projects are concerned with the way the landscape interacts with the construction.

We provide full design and research services for the creation of architecture and spaces by placing connections with the natural world as a core design value. 

 

 

Refurbishment and extension to a Grade ll listed home in Devon

HOME IN DEVON

At its heart biophilic design is about designing buildings that embrace nature for the well being of the occupants and as well protect and enhance the biodiversity in the area by helping to support new habitats for the existing plant , bird and animal populations.

Vertical+garden+Rome+Italy+2shepardsgrove.jpg

GREEN CONSTRUCTIONS AND NATURAL ELEMENTS

The Stiltskin Theatre project facade was inspired by traditional ivy covered buildings. This example is a hotel in Rome which has Wisteria and Japanese Creeper planted on the roof. This is an achievable and affordable way of integrating nature with the building. (credit: shepardsgrove.blogspot.com)

biophilic childrens theatre

Stiltskin Childrens Theatre in Devon

STILTSKIN CHILDRENS THEATRE -SUSTAINABLE TECHNOLOGIES

Cura Design works with a range of consultants in order to maximize the benefits of connecting ith nature for both occupants and the nature that surrounds the site. Green walls, air and ground source heat pumps, solar pv collectors, thermal collectors and rainwater harvesting were all considered and utlized in this project.

passivehaus sketch details for childrens theatre

Working Sketches by Peter Warm Consulting

PASSIVEHAUS TECHNOLOGIES

Cura Design worked with Peter Warm Consultants on initial studies to enhance the Stiltskin Childrens Theatre building fabric and envelope with Passivehaus detailing. This kind of building technology can massively increase the buildings heating efficientcies to the point of not requiring gas heating except as a backup. This is a highly sustainable way of contsructing and refurbishing buildings and vital in this time of climate change and mass extinction.

#biophilic design inspiration,#biophilic swimming pool.#architecture and wellness

Proposal for a swimming pool in a new home

NEW HOME - VISUAL CONNECTIONS WITH NATURE

This was a proposal for a house on a hill in Devon which endeavored to connect the Clients with the hillside and the sites surroundings. The adjacent river and the sky connect with the pool.

#biophilic community centre,#biophilic design and community

IUnion Corner Community Centre and Garden

COMMUNITY CENTRE - NATURE AND CONSTRUCTION - THE SPACES INBETWEEN

Union Corner Community Center was a grass roots and crowd funded project that included a community garden.The proposed facade that surrounds the building and the garden envisages all of these boarded up buildings opening up and becoming inhabited with nature and people. Facade panels that initially give the proposal a boarded up and closed appearance, open in the morning to create places to sit and talk. In this way the space between the private space of the garden and the public space of the pavement is reclaimed by the local residents. The new openings in the construction admit light, air and people into the the centre – everytime a visitor walks through a door or opens a window they come in direct contact and touch local artist fabricated elements and become more aware of these natural materials.

#permaculture garden and biophilic design, #biophilic design Devon

Union Corner Community Centre and Garden

COMMUNITY CENTRE GARDEN - SUNLIGHT AIR AND PLANTS

In conjunction with permacultural designers, the garden is devloped and grown both from the ground and from planters in the courtyard and many of the wall surfaces are utilized. 

#award winning extension,#award winning extension Plymouth,#biophilic design inspiration

New Street Project

Photo: Joakim Boren

            Photography

NEW HOME - VENTILATION

A love for nature can extend to the way that a building is heated and cooled. Ventilation and thermal benefits are improved in this Siberian Larch clad extension by warming internal air in the stairwell with winter sunlight.

All timber cladding, joinery and stair construction is Siberian Larch and is from FSC accredited sources and renewable stock.

#biophilic interior design,#natural materials and architecture

Seaside Flat interior

RESIDENTIAL INTERIOR - MATERIALS

The materials that are used in construction have an impact on nature and on ourselves. This interior project for a two bed flat endeavored to incorporate materials that were either already existing on site or reclaimed and natural. The material selection endeavors to be non toxic and not to harm people plants or animals. The floor is reclaimed teak, the brick is the existing substructure of the flat, the bench is reclaimed solid teak and the paint is lime based. The doors are made from birch ply and have imitation leather handles fabricated on site.

Feasibility Study for small care homes in the UK

COMMON SENSE

It is common sense.

We are part of nature.

We have a duty to protect and enhance nature in our built environment, both for the benefit of nature and for the benefit of ourselves.